mercredi 2 mai 2012

creation de l'association

 
Avis de création d’une association pour la préservation du patrimoine de Reyvroz, contre l’implantation d’une carrière
LES AMIS DE LA CHAPELLE DES PAS
 
Les sociétés MOUCHET BTP et SAGRADRANSE ont effectué en avril, avec l’accord de la municipalité, des forages en vue d’une exploitation de carrière au lieu-dit du bois de la Croix, sur le chemin de la Chapelle des Pas. A ce jour, nous n’en connaissons pas les résultats, mais le seul fait d’autoriser ces études nous semble approuver le projet.
Les nuisances d’une telle exploitation, nous les voyons tous les jours avec la carrière de la Forclaz, pourtant bien plus éloignée : bruit incessant, tirs de mine, dégradation visuelle.
Les conséquences sur notre vie de tous les jours, nous n’osons les imaginer : déstabilisation des sols (érosion, vibrations), atteinte aux ressources en eau (consommation de la carrière, pollutions éventuelles), poussières, transports…
Ne blâmons pas nos élus qui cherchent à boucler leur budget, mais faisons pression sur eux pour que le projet soit abandonné, afin que nos descendants profitent comme nous du calme et de la beauté de notre village.


2 commentaires:

  1. La terre n'est pas a vous messieurs les Élus . Elle nous est prêté . Dommage qu'on en vienne a blesser sa patrie pour l'argent . C'est triste de lire cela et ce le sera encore plus de voir se détruire un si belle endroit .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre action en faveur de la préservation de nos paysages, de notre cadre de vie. A l'époque où notre planète est agressée de toutes parts, nous ne pouvons accepter localement une agression de plus et ceci au profit d'intérêts particuliers. Le cadre de vie préservé de notre commune sera dans les années à venir un atout de plus en plus précieux pour les habitants mais aussi pour les gens qui viendront en vacances ici. Pensons avant tout au cadre de vie que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.

    Lionel MOREL, Francis MOREL, Marie Adrienne MOREL, Le Linage - REYVROZ.

    RépondreSupprimer